Musées

En visitant les musées des alentours, vous pourrez vous familiariser davantage avec les gens et les coutumes de la région.
Maison-Musée de Valle-Inclán
La Maison-Musée Ramón María del Valle-Inclán située dans la maison natale de l’écrivain, à Vilanova de Arousa, est appelée “Maison du Quadrant”. Elle renferme une collection des œuvres de l’auteur et sur ses deux étages et dans les jardins, on retrouve le mobilier de l’époque de l’écrivain ainsi qu’une exposition permanente.
Maison-Musée Hermanos Camba
La Maison-Musée de Julio et Francisco Camba se trouve dans leur maison natale, à Vilanova de Arousa. On y trouve un important fonds bibliographique sur les œuvres des deux frères, des articles et des photographies, ainsi qu’une bibliothèque et une salle de lecture.


Maison-Musée Ramón Cabanillas
La maison natale de Ramón Cabanillas est une petite maison de pêcheur située dans le quartier de Fefiñáns, à Cambados, réhabilitée et transformée en maison-musée dans les années 90.

Maison de la Conserverie
Dans les locaux des fabriques de conserves Goday à Illa de Arousa, première conserverie de Galice, la Maison de la Conserverie a pour ambition de faire connaître les activités liées à la mer et à la pêche, et l’histoire de ceux qui ont travaillé à la fabrique.
Musée Ethnographique du Vin
Le Musée Ethnographique du Vin est le premier musée du vin de Galice et l’un des premiers d’Espagne. En visitant ses différentes pièces, on peut y découvrir les étapes de l’histoire et de l’élaboration du vin.


Musée des Routes du Vin du Pazo Torrado
Le Musée des “Routes du Vin” se trouve au Pazo Torrado, un ancien édifice traditionnel de Galice. Les nouvelles technologies participent à y faire découvrir le monde du vin, non seulement d’un point de vue historique mais aussi par ses routes et itinéraires
Musée-Moulin des Marées de A Seca
Le Moulin des Marées de A Seca est situé dans la paroisse San Mamede de Corbillón, à Cambados, entre les pointes de Tragove et Fefiñáns. Sur cette crique a été installé un barrage de quelque 50 mètres de long, qui permett aux marées de faire tourner quatre des meules
Musée du Chemin de Fer
La villa O Carril de Vilagarcia fut transformée en 1873 en terminus de la première ligne de chemin de fer de Galice, la ligne Cornes – O Carril. Sur le lieu de cette première gare est érigé aujourd’hui le Musée du Chemin de Fer.


HOTEL LEAL - La Sirena : Praia das Sinas, 6 - 36620 Vilanova de Arousa (Pontevedra)
Tel: 986 554 112 • Fax: 986 554 594 • info@hotel-leal.com
Mentions légalesPolitique de Confidentialité
Diseño & desarrollo NOVOSmedios